COURRIER A LA DDASS DE LYON

Le 27/12/1998

Je tiens à vous soumettre une situation vécue au sein de l'Oeuvre adoptive Lyonnaise que je trouve inadmissible et irresponsable !
Née le 7/11/1968, ma mère biologique n'a pas accouché sous X. J'ai eu une filiation que j'ai découverte en écrivant au TGI de Lyon en 1997.
Depuis 1992, où je me suis déplacée pour la première fois pour connaître mes origines, cette association s'est bien gardée de me dire que j'avais une filiation sans parler de me dire laquelle...
J'ai écrit en 1997. Je me suis vue proposer un rendez-vous où j'ai eu diverses hypothèses sur le motif de mon abandon sans jamais avoir ma propre histoire.
On a, par contre, bien su me faire comprendre que je devais remercier l'association lorsqu'elle m'a recueillie au lieu d'obtempérer pour obtenir des informations au sujet de mon passé !
Je n'ai pas eu accès à un quelconque document de mon dossier, n'ai jamais vu par exemple le procès-verbal d'abandon, mon acte de naissance...
En retrouvant ma mère grâce au TGI, j'ai réalisé l'ampleur de la mauvaise foi de cette association qui a manqué totalement à ses devoirs de transparence.
En réponse à ce manque total, j'ai envoyé un courrier pour clarifier tous ces non-dits.
J'ai signalé mes retrouvailles à l'association en leur réclamant enfin l'accès à mon histoire.
L'association ne m'ayant pas répondu, j'ai renouvelé ma demande par lettre recommandée qui est à ce jour toujours sans réponse. 
Devant les faits, il m'est apparu important et absolument nécessaire de vous tenir informé de tels agissements.

Dans l'attente de ce que vous pourrez faire, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Isabelle